Mâle ou femelle ?

Choix et préférences personnelles doivent tenir compte aussi du grand dimophisme sexuel existant dans les races. Le mâle est habituellement psychologiquement et physiquement plus fort, la femelle est plus malléable. Le mâle est plus impétueux, rude, indépendant. La femelle est plus docile, affectueuse et sensible. Bien que chez le Cane Corso la différence de caractère soit faible, les problèmes d'ordre technique doivent être pris en considération, la femelle entre en chaleur 2 fois par an, inconvénient qu'il peut être fastidieux pour quelques-uns ou agréable pour d'autres ; par contre le mâle peut être constamment attiré par l'odeur d'une femelle en chaleur, qui pour votre plus grand désespoir vie dans le jardin à côté. S'il n'est pas tenté de s'échapper, son lien avec le territoire et le milieu familier habituellement le soustraient à cette tentation, naturellement avec des exceptions.

Pour celui qui peut se permettre d'emmener à la maison 2 chiots, mâle et femelle c'est le meilleur choix avec la possibilité d'éviter des chiots indésirables.

La femelle est sûrement plus apte pour les novices de la gent canine et pour celui qui a déjà une certaine expérience, il préfèrera le mâle. Sur ce point il rest à vous décider.



15/04/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres