Mais où acheter un chiot ?

-  Les possibilités sont de 3 :

1 ) Dans un magasin, près d'un particulier ou dans un élevage. Le commerçant n'élève pas de chiens d'une façon générale mais il vend les chiens des autres. Rappelons alors quelques conseils : faire une demande bien précise en spécifiant l'âge qui ne devra pas être inférieur par 60-70 jours, demander le livret sanitaire, où les vaccinations effectuées et celles indiquées à répéter, et exiger une garantie pour l'inscription du chiot dans les livres généalogiques de l'ENCI ou SCC, à demander, quand c'est possible, de voir les parents et de demander des renseignements sur les lignées de ceux-ci. Le commerçant ne pourra pas vous donner toutes ces infos et il ne restera qu'un marchant de chien qui vous garantira difficilement le chiot.

2 ) Le particulier, dans la meilleure hypothèse, peut-être un amateur et avoir décidé d'accoupler sa femelle avec un mâle, à son jugement, proportionné, mais l'étalon est le plus souvent choisi pour commodité, le plus près et disponible, donc allons ver lui avec prudence.

3 ) L'éleveur, "le bon éleveur" est celui qui se consacre à l'amélioration de la rce, avec compétence et qui est poussé par la passion cynophile. L'éleveur fréquente les expositions et soigne les sujets de son élevage personnellement. Il ne cède jamais un chiot sans conseils. La remise du chiot doit être accompagnée du livret sanitaire avec les vaccinations et les traitements exécutés contre les vers intestinaux, du certificat de l'élevage où sont indiqués, le nom des parents, le numéro de tatouage ou de puce.



15/04/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres