Le caractère du Cane Corso

 

Ce puissant molosse, très agile malgré son air lourd du à une épaisse encolure, est un excellent gardien.

Chien intelligent, énergique et équilibré.

Il est docile, mais peut se montrer extrêmement féroce avec des inconnus.

Il est très affectueux avec ses maîtres et aime la compagnie des enfants qu'il protège.

Le Cane Corso est un chien équilibré et d'une grande intelligence, mais la caractéristique la plus marquante est son extrême attachement à son maître.

Généralement calme dans la vie courante il peut se montrer vindicatif, c'est un vigile qui sait se faire oublier, toujours en éveil, prêt à bondir s'il le jure nécessaire, il n'aboie que très peu, mais signale sa présence (un vrai garde du corps pour toute la famille).

Peu dominant avec les autres chiens il peut se montrer intraitable s'il on le provoque.

C'est un vrai molosse avec de grande faculté d'adaptation, on peut en faire un excellent chien de famille à la seule condition c'est que son maître sache canaliser son extraordinaire énergie.

Il lui faut des son plus jeune âge une éducation stricte mise en place avec douceur et patience, on doit lui montrer les limites à ne pas dépasser "une main de faire dans un gant de velours". Pour s'imposer à lui la violence (cette arme des faibles) ne sert à rien. Il faut ruser, lui montrer qui détient le pouvoir, je veux parler de la nourriture et en jouer généralement d'un caractère joueur il est toujours prêt à faire les 400 coups et n'épargne aucune bêtise à son maître.

Je dirais pour conclure qu'il a une maturité assez tardive (vers les 3 ans) son éducation doit être progressive et sans brutalité, la patience et l'amour seront beaucoup plus rentable.



05/04/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres